Découvrez un havre de paix logé au bord de la mer, à quelques kilomètres au Nord de Lisbonne.
Conçue comme maison de vacances pour une famille, elle a été acquise par notre grand-père dans les années 30. Le cadet de ses six enfants souffrait d’asthme et le climat de la région avait à l’époque la réputation d’être excellent pour ce problème.
Depuis lors, souvent trois générations en même temps y ont passé leurs vacances d’été dans un Portugal Salazariste : tantes grand-tantes, cousins, cousines, mais aussi copains et copines, des parents comme des enfants. Chaque génération avait son rythme de vie propre : les grand-tantes à la messe du matin, les jeunes, couchés tard, levés tard et toujours à la plage.
Dans les années 70, la dictature est tombée, nos propres parents ont racheté la maison à notre grand-père maternel et tout a continué comme avant.
La maison a conservé en partie l’esprit et la trace des générations précédentes, et nos parents y ont ajouté leur petit quelque chose. Nous avons aujourd’hui l’âge qu’avaient nos tantes et nos parents, nous n’allons pas à la messe, nous nous couchons tôt et c’est à notre tour d’ajouter notre trace. La quatrième génération, elle, se couche tard, se lève tard et passe sa journée à la plage ! Dans l’avenir, elle ajoutera elle aussi sa signature.
D’ici quelques années probablement, la cinquième génération va faire son apparition et prendra alors le relai : à son tour si elle le veut de transmettre la tradition !